Faites dès maintenant des économies en allant voir le garagiste près de chez vous !

Le CheckEnergieAuto (CEA) comprend le contrôle de dix aspects du véhicule et permet d’économiser jusqu’à 360 francs par année en frais de carburant selon la taille du véhicule. Fixez sans attendre un rendez-vous chez le garagiste le plus proche de chez vous, de manière simple et rapide !

garagenfinder_teaser_920px.jpg
 

En Suisse, il y a déjà 1000 garagistes certifiés qui réalisent le CheckEnergiAuto. Vous trouverez ici votre garage personnel à proximité immédiate.

La réduction de la consommation de carburant grâce au CEA entraîne une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 20 %. Le service allie économie et écologie de manière optimale. Les 34 000 contrôles effectués depuis l’introduction du CEA en 2011 ont déjà permis d’économiser 42‘000 tonnes de CO2.

130503_aec_d_label.jpg

Le Check est un service proposé par les garagistes suisses sous l’égide de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) et qui a été développé en collaboration avec SuisseEnergie, le programme de la Confédération en faveur de l’efficacité énergétique. De telles prestations permettent aux membres de l’association suisse des garagistes (Union professionnelle suisse de l’automobile, UPSA) d’évoluer de plus en plus vers le rôle de prestataires complets de mobilité. Dans cette fonction, ils n’assument pas seulement leur responsabilité par rapport au fonctionnement sûr des véhicules de leurs clients, mais les conseillent également sur les questions d’efficacité énergétique dans le but de réduire les coûts de fonctionnement. Adressez-vous à votre garagiste, il se fera un plaisir de vous renseigner.


Dario Cologna dans le rôle du « pompiste »
En novembre, l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) a tourné une série de vidéos sur le CheckEnergieAuto avec Dario Cologna, à Davos. Ces petits films veulent faire connaître la prestation des garagistes suisses en matière d’économies d’énergie et encourager les automobilistes à effectuer le CheckEnergieAuto. Dans la première des trois vidéos, Dario Cologna joue un « pompiste » jovial. Dans la seconde, le garagiste Marco Müller d’Amag Davos lui donne de précieux conseils sur la meilleure façon de préparer son véhicule pour l’hiver. Dans la troisième vidéo, Dario Cologna, déguisé en Saint Nicolas, suggère différentes manières d’utiliser l’argent économisé avec le CEA pour se faire plaisir à Noël.
 
La campagne s’adresse en premier lieu aux automobilistes responsables qui surveillent leurs dépenses. Les vidéos seront diffusées ces prochains mois via les médias grand public, les réseaux sociaux, les médias de l’UPSA et ceux de ses partenaires, notamment grâce au soutien de SuisseEnergie, le programme national d’économies d’énergie de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) ; nul doute qu’elles recevront beaucoup de « J’aime ».


Une nouvelle paire de chaussures pour Madame


 
Maintenir la climatisation, alors que la bonne température a été atteinte depuis longtemps dans l’habitacle ? Ne pas démonter le coffre de toit alors qu’il est vide ? Tout cela consomme de l’énergie, et coûte donc de l’argent. Argent avec lequel on pourrait acheter une paire de chaussures neuves à sa femme…

Un selfie avec la star du ski de fond


 
Les feux de circulation diurnes LED permettent d’économiser de l’énergie. Tout comme les pneus à faible résistance. Cela n’intéresse que partiellement la dame de la station-service, qui est plutôt préoccupée par l’envie de faire un selfie avec Dario Cologna…

Un pourboire pour le « pompiste »


 
Emporter en permanence un appareil dont on n’a pas ou plus besoin consomme de l’énergie. Tandis qu’une pression des pneumatiques plus élevée permet d’en économiser. Les conseils de Dario sont tellement utiles que le client lui laisse un pourboire…

Voici comment un professionnel prépare sa voiture pour l’hiver


 
Marco Müller est directeur d’Amag Davos. Ce professionnel sait exactement comment préparer sa voiture pour l’hiver et optimiser sa consommation d’énergie pendant la saison froide. Ses conseils seront très utiles à Dario Cologna, qui prend souvent le volant, mais pas qu’à lui.

Dario et l’ange blond


 
Grâce au CheckEnergieAuto (CEA), il est possible d’économiser jusqu’à 360 francs par année. En tant qu’ambassadeur du CEA, Dario Cologna se transforme en Saint Nicolas et évoque tout ce qu’on peut faire avec 360 francs. Une de ses propositions inclut même la possibilité de le rencontrer...

teaser_einsparpotenzial_510px.jpg

Faites des économies tout en préservant l’environnement !

teaser_wissenswertes_510px.jpg

Tout ce que vous devez savoir sur le CheckEnergieAuto


energieschweiz_d_510x255px.jpg

co2_tieferlegen_d_510x255px_0.jpg

ecodrive_d_510x255px.jpg


vers le haut
 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie