« Après la journée ‹ ur!mobil ›, nous avons mis les bouchées doubles avec le CEA »

Nouveau garage CEA de mai

« Après la journée ‹ ur!mobil ›, nous avons mis les bouchées doubles avec le CEA »

Nouveau garage CEA de mai : Auto Regli, Altdorf (UR)

« Après la journée ‹ ur!mobil ›, nous avons mis les bouchées doubles avec le CEA »
 
13 juin 2016 checkenergieauto.ch – La journée « ur!mobil » s’est déroulée à Altdorf à la mi-avril. Les garages locaux ont présenté les avantages du CEA aux citoyens intéressés. L’action a été un franc succès, comme en témoigne le nombre d’Altdorfois ayant soumis leur véhicule au CheckEnergieAuto : 31 rien qu’en mai chez le représentant Seat Auto Regli.
 

 
Auto Regli était l’un des cinq garages de la localité à participer à l’action. Emanuel Regli, directeur : « Jusqu’à présent, nous ne proposions le CEA que périodiquement. Lors de la journée ‹ ur!mobil ›, j’ai réalisé que le Check constituait un outil supplémentaire pour fidéliser la clientèle et nous avons mis les bouchées doubles. » Auto Regli a ainsi réalisé 31 CEA en mai, ce qui a valu à Emanuel Regli et à son équipe le titre de « Nouveau garage CEA » du mois.
 
Effet d’apprentissage
« Je ne crois pas qu’un client puisse venir expressément pour le CEA. En revanche, il le demandera volontiers comme service complémentaire gratuit à l’occasion d’un changement de pneus et d’un entretien », pense Emanuel Regli. En effet, le CEA permet selon lui de montrer aux automobilistes, de plus en soucieux de leur consommation, qu’il est possible de réaliser des économies importantes à peu de frais. Emanuel Regli perçoit également un effet positif parmi ses apprentis. « Lorsque les jeunes effectuent le CEA, ils constatent les liens de cause à effet, par exemple l’influence de la pression des pneus sur la résistance au roulement, et donc sur la consommation, et ils en tirent des leçons. »

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie