Les manifestations des Cités de l’énergie en guise de scène

6 décembre 2017 checkenergieauto.ch – Le CEA est d’actualité toute l’année. C’est pourquoi des garagistes UPSA malins saisissent l’occasion de l’Avent pour faire connaître le service et surtout pour se présenter en tant qu’experts en mobilité chevronnés. Rendez-vous le 2 décembre au marché de Noël de la Cité de l’énergie d’Andermatt.​
 


Les biscômes des écoliers d’Andermatt dédiés à la voiture et au CEA.

kb. Yvonne Baumann, la présidente de la commune, et des membres de la commission de l’énergie de la ville ne se sont pas privés de présenter personnellement le CEA au marché de Noël de la Cité de l’énergie d’Andermatt. Ce contrôle au profit de l’efficacité énergétique est en effet offert aux habitants d’Andermatt, d’Hospental et de Realp par la Cité de l’énergie d’Andermatt, l’UPSA et le Gotthard-Garage de Wassen depuis le début du mois de décembre et jusqu’au 30 juin 2018.

Biscômes CEA d’écoliers
Une opération littéralement sucrée signée par les élèves de l’établissement primaire local a prouvé que la réflexion du CEA fait école : les écoliers d’Andermatt ont ainsi eux-mêmes apporté leur contribution à l’édifice en proposant des biscômes dédiés à la voiture et au CEA au marché de Noël.

Exploiter les synergies de la Cité de l’énergie
Le label Cité de l’énergie prouve que la commune mène activement une politique énergétique durable. Les Cités de l’énergie encouragent les énergies renouvelables, la mobilité écologique et misent sur une utilisation efficace des ressources, une occasion parfaite de se présenter en tant que garagiste UPSA certifié CEA, de chercher à dialoguer avec les clients et à renforcer son profil.
 


Les collaborateurs du Gotthard-Garage de Wassen sont prêts à effectuer des CEA.


Leo Püntener et Barbara Simmen, des visiteurs du marché de Noël, écoutent les explications d’Yvonne Baumann, la présidente de la commune, au sujet du CEA et sont séduits.

La présidente de la commune explique personnellement le CEA et séduit son public

Leo Püntener s’est rendu au stand énergie CEA au marché de Noël d’Andermatt et a eu ces mots à propos de l’apparition. 

M. Püntener, connaissiez-vous déjà le CEA ?
Leo Püntener : Non, le CEA m’a été présenté personnellement aujourd’hui par la présidente de la commune, au marché de Noël.

Que pensez-vous du fait que les garagistes et les Cités de l’énergie proposent conjointement le CEA ?
C’est très positif pour notre environnement. En tant qu’entrepreneur de l’événementiel en montagne, ici à Andermatt, un environnement intact me tient à cœur. Je crois qu’il faut tout faire pour réduire les émissions de CO2, même si c’est peu de chose. C’est pourquoi je trouve formidable que les garagistes et les Cités de l’énergie en Suisse aient lancé une telle opération. J’espère que le succès escompté sera au rendez-vous.
 
Cela signifie-t-il que vous ferez subir un CEA à votre véhicule ?
Oui, tout à fait. Je dois regarder si mon garage propose aussi le CEA. Dans le cas contraire, je vais sûrement le faire faire par un garage suggéré par l’UPSA.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie