Nouveau garagiste CEA : « Une réorientation est en cours dans le domaine de la pression des pneus »

15 août 2017 checkenergieauto.ch – « Dès le début, nous étions convaincus par l’aspect environnemental du CheckEnergieAuto », explique Rolf Winter. Les trois membres de l’équipe du Garage Winter AG à Muttenz ont donc effectué 30 CEA en juillet. Coup d’œil dans l’atelier du nouveau garagiste CEA du mois de juillet.


 
tki. Tout est calme dans le Garage Winter à Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne. « Mon équipe est en vacances et recharge ses batteries », nous informe le directeur, Rolf Winter. Et c’est nécessaire, car la petite entreprise, qui n’était qu’une station-service lors de sa fondation en 1955, s’est depuis transformée en un établissement commercial doté d’un atelier. « Nous nous concentrons toutefois sur les occasions », souligne Rolf Winter. Cette orientation est nécessaire en raison de la proximité de la frontière avec l’Allemagne et procure une quantité de travail importante à la petite entreprise.
 
Ainsi, plusieurs fois par semaine, Rolf Winter voit des véhicules ayant besoin d’un CheckEnergieAuto franchir la porte de son atelier. « La plupart du temps, lorsque les véhicules ont huit ans ou plus, les propriétaires ne regardent plus les services d’aussi près. » Par conséquent, les employés de Rolf Winter sont principalement sollicités avant les contrôles de véhicules à moteur (CVM). « En cas de service, nous profitons de l’occasion pour proposer gratuitement un CEA au client », explique Rolf Winter. Le nombre de contrôles effectués chaque mois est donc variable. « Bien que les changements de pneus ou les offres CVM n’aient pas été particulièrement nombreux en juillet, nous avons pu effectuer un nombre important de CEA, à savoir 30 », ajoute le directeur, satisfait.
 
Et bien qu’un CEA représente un surcroît de travail, l’équipe du Garage Winter soutient le certificat : « Dès le début, nous étions convaincus par l’aspect environnemental du CheckEnergieAuto et nous allons continuer de le proposer », explique Rolf Winter. Une durabilité qui donne à réfléchir. Une réorientation est en cours en particulier dans le domaine de la pression correcte des pneus. « Nous espérons également parvenir à inciter quelques automobilistes à ne plus conserver leurs chaînes à neige dans leur véhicule toute l’année et à éteindre leur moteur au feu rouge », ajoute Rolf Winter en souriant.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie