Nouveau venu CEA mars : Garage Gisler AG, Erstfeld (UR)

Nouveau venu CEA mars

Nouveau venu CEA mars : Garage Gisler AG, Erstfeld (UR)

13 avril 2017 autoenergiecheck.ch - Le Garage Gisler AG a effectué 83 CEA en mars. La représentation Mitsubishi implantée dans le canton d’Uri occupe ainsi la troisième place du classement mensuel CEA. Gisler AG est le nouveau venu du mois parce que l’établissement n’a commencé à proposer le service UPSA que le 1er mars.


De gauche à droit: Patrick Lussmann, Roman Loretz, Christian Grass, Mario Gisler, Walti Gisler, Dario Prandi et Roman Bissig. Photo: Karl Baumann

mbo. Le Garage Gisler AG d’Erstfeld fait en réalité partie des pionniers du CheckEnergieAuto. Mario Gisler, le directeur adjoint, était l’un des premiers garagistes à obtenir le certificat CEA il y a près de cinq ans. « La démarche CEA, notamment la gestion en ligne, nous paraissait trop compliquée. C’est pourquoi nous ne l’avions pas appliquée jusqu’à présent », déclare Mario Gisler pour expliquer les circonstances du démarrage tardif.

Une démarche simple
Uri est le canton affichant la plus forte densité de garages CEA de Suisse. Quatre autres établissements uranais, trois à Altdorf et un à Schattdorf, font partie des 20 garages CEA les plus couronnés de succès. Le fait que Gisler AG était soumis à une certaine pression pour réussir n’a toutefois joué aucun rôle. Mario Gisler : « Nous nous sommes décidés parce que la démarche est devenue plus simple et que nous pouvons proposer une plus-value intéressante à nos clients grâce au CEA. »

Des clients satisfaits
Les clients de Gisler AG réagissent tous positivement au check. Bien que certains d’entre eux se soient renseignés à propos des mesures exactes qui ont été prises, les autres clients ont manifesté moins d’intérêt, voire aucun intérêt du tout. Ils sont toutefois tous satisfaits à l’idée de bénéficier d’une consommation réduite et de dépenses moins élevées à la pompe.
Les 83 CEA effectués en un mois constituent une performance respectable. Le secret du succès ? « Nous réalisons gratuitement le check à chaque révision et à chaque contrôle technique. Et les affaires étaient bonnes en mars », affirme Mario Gisler.

Un surcoût acceptable
Pour M. Gisler, le travail supplémentaire résultant de la réalisation de CEA est un « surcoût acceptable lié aux travaux de révision ». Il considère qu’il est plus important que les clients soient satisfaits et qu’ils lui achètent éventuellement de nouveaux pneus ou un lubrifiant à faible viscosité lors de leur prochaine visite.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie