Numérisation : Les e-mails, les SMS et WhatsApp sont les nouveaux outils

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Numérisation : Les e-mails, les SMS et WhatsApp sont les nouveaux outils

29 mai 2017 upsa-agvs.ch – Le monde de l’automobile est de plus en plus numérique. Pourtant, de nombreux garagistes ne savent pas trop comment s’y prendre. C’est pourquoi près de 60 d’entre eux ont accepté l’invitation d’autofaszination.ch à la « XXL SWD Night » qui s’est tenue à l’Umweltarena de Spreitenbach pour en savoir plus sur la numérisation.


(D. g.): Beat Jenny (Garagen-Marketing), Adrian Schnell (autofaszination.ch) et Marcel Stocker (Digital Enterprise AG).
 
mbo. Adrian Schnell, propriétaire d’autofaszination.ch et organisateur de l’événement, est allé à l’essentiel dans son discours d’ouverture : « Les commandes d’offres spéciales issues de la newsletter publiée sur notre site Internet www.kupplung.ch continuent de nous parvenir plus souvent par fax que par e-mail. »
 
M. Schnell souhaitait que les garagistes présents lui disent dans quelle mesure la numérisation avait progressé dans leur établissement. Pour cela, il les a invités à prendre part à un sondage en direct sur des tablettes préalablement distribués parmi l’assistance. Il leur a posé les questions principales suivantes : Où en est la numérisation dans vos processus internes et externes ? Est-ce que je dispose des connaissances requises en matière de numérisation ? Est-ce que je m’intéresse suffisamment aux processus numériques ? D’après Adrian Schnell, les réponses aux questions du sondage n’ont pas été analysées. Elles n’étaient en effet destinées qu’à faciliter l’analyse de la situation individuelle de chaque garage et à servir de base de réflexion avant d’introduire des changements.



Les deux intervenants invités, Marcel Stocker, ancien Managing Director d’autoricardo.ch et désormais directeur du cabinet de conseil Digital Enterprise AG, et Beat Jenny, spécialiste du marketing pour garages et par ailleurs conférencier à l’UPSA Business Academy, ont ensuite fait profiter le public de consignes concrètes d’action.
 
Marcel Stocker estime que chaque garagiste devrait s’intéresser au marketing en ligne grâce aux Facebook Ads ou aux Google Adwords : « Avec ces instruments, les mesures de publicité et de marketing mises en œuvre atteignent parfaitement le groupe cible visé. Sans oublier qu’elles peuvent également être évaluées et optimisées. »
 
Beat Jenny se penche sur la question des demandes de précisions sous forme numérique. Le spécialiste du marketing pour garages en est convaincu : « Activité indispensable, demander des précisions devient un jeu d’enfant grâce aux e-mails, aux SMS et à WhatsApp ». Et d’ajouter : « Si un client n’est pas venu à l’atelier depuis un an, il faut impérativement le contacter et lui en demander les raisons. »
 
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.autofaszination.ch, www.digitalenterprise.ch et www.garagen-marketing.ch.

 
 
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