« Pour une entreprise de trois personnes, la relation clientèle est centrale »

Garage CEA du mois de novembre

« Pour une entreprise de trois personnes, la relation clientèle est centrale »

7 décembre 2017 checkenergieauto.ch – Le Garage Imholz GmbH d’Altdorf (UR) a effectué fièrement 60 CEA en novembre. Le représentant Mitsubishi est ainsi devenu le nouveau garage CEA du mois. Hanny Imholz, la copropriétaire, explique comment l’entreprise employant quatre personnes a su exploiter l’activité pneus pour renforcer la relation avec ses clients.


De g. à dr. : Hanny Imholz, la copropriétaire responsable de l’administration et du marketing, l’apprenti Diego Graf, le patron Josef Imholz et l’employé d’atelier Silvio Trütsch du Garage Imholz GmbH d’Altdorf ont fait du mois de novembre 2017 le mois du CEA.​


 tki. 60 CEA en l’espace d’un mois, quelle performance ! « Le mois de novembre est naturellement notre meilleur mois compte tenu des changements de pneus. Nous avons déjà activement informé les clients du CEA lors des demandes de rendez-vous et nous avons ainsi ajouté le service à la conversation », déclare Hanny Imholz. Et la responsable du marketing et de l’administration du Garage Imholz GmbH est convaincue par la démarche : « Nous souhaitions montrer à nos clients que nous ne nous satisfaisons pas du service minimum. »
 
Aucune voiture ne quitte le garage sans check
Les collaborateurs du garage d’Altdorf ont même fait un pas de plus : l’équipe effectue un CEA de sa propre initiative si aucun contact téléphonique ou personnel n’a eu lieu avant le changement de pneus ou si le véhicule a simplement été déposé en vue d’un changement de pneus. Culotté ? Non, tourné vers le service ! « Aucune voiture ne quitte notre garage pendant l’automne sans que nous ayons vérifié l’huile, l’eau, l’air et l’éclairage dans le cadre d’un contrôle d’hiver gratuit. Nous avons désormais transformé ce contrôle en CEA, ce que les clients apprécient », ajoute Hanny Imholz.
 
Un engagement qui conduit à un changement d’attitude chez les clients. « Les clients voient que nous regardons de près comment économiser de l’énergie, et donc du carburant, en optimisant la pression des pneus et ils constatent que leur bien-être et leur sécurité nous tiennent à cœur », remarque la patronne.
 
Le garagiste, un expert qui sait expliquer
Avec son frère Josef Imholz, elle continue d’endosser un héritage sous le nom de Garage Imholz GmbH. Il y a 80 ans, le grand-père des propriétaires actuels du garage fondait en effet l’atelier qui est synonyme de confiance et de précision à Altdorf. « Le CEA nous permet de véhiculer ces valeurs, car la relation clientèle est centrale pour un garage de cette taille », indique Hanny Imholz, « il s’agit en permanence de se présenter comme un prestataire face au client et de lui exposer les points contrôlés et, par conséquent, ses avantages lors d’un entretien explicatif. » Des avantages qui profitent en fin de compte au garagiste : « Qu’il s’agisse d’un changement de pneus ou de la vente d’une voiture neuve ou d’accessoires, l’entretien permet souvent de réaliser des ventes additionnelles. »

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie