Le chiffre de la semaine

Types carburant des voitures neuves

Le chiffre de la semaine

19 août 2022 agvs-upsa.ch – Les nombres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois-ci, il s’agit des types de carburant des voitures neuves.

zdw_220923_antriebsarten_920x500px_rz.gif
Source: Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA)

pd/jas. En Suisse, nous sommes exemplaires en ce qui concerne le passage aux voitures électriques. En effet, près d’une voiture neuve sur quatre immatriculée au cours du premier semestre en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein roule au moins en partie à l’électricité. Au total, il s’agit de 17 992 voitures neuves entièrement électriques, soit 16,4 %. À celles-ci viennent s’ajouter 9421 voitures de tourisme avec un moteur hybride rechargeable, soit 8,6 %.

L’Europe peut encore en rêver longtemps, bien que ses responsables politiques aient déjà décidé de bannir les moteurs à combustion dès 2035. Fin juin, la part des voitures neuves totalement électriques n’était que de 9,9 %. Avec 8,7 %, les hybrides rechargeables se situaient à un niveau similaire à celui de notre pays. Cependant, la plupart des véhicules neufs en Europe sont dotés d’un moteur à essence (38,5 %). Les moteurs hybrides occupent la deuxième place (22,6 %). Quant au diesel, il continue de perdre du terrain (17,3 %).
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires