Le développement de l’infrastructure de recharge publique

je-recharge-mon-auto.ch

Le développement de l’infrastructure de recharge publique

22 mars agvs-upsa.ch – L’infrastructure de recharge publique pour les véhicules électriques en Suisse ne cesse de s’étoffer. Pour documenter cette évolution, l’Office fédéral de l’énergie évalue régulièrement les données en temps réel de je-recharge-mon-auto.ch et en extrait des chiffres clés sur l’infrastructure de recharge publique en Suisse. 

20210322_ichtanke_artikelbild.jpg
Source: Honda

pd. À l’heure actuelle, le trafic est responsable de plus d’un tiers de la consommation d’énergie en Suisse. Les véhicules électriques peuvent fournir une contribution essentielle à l’accroissement de l’efficacité énergétique. La disponibilité de bornes de recharge publiques constitue un facteur de réussite déterminant pour l’essor des voitures électriques. C’est pourquoi le Conseil fédéral a chargé l’administration fédérale de jouer un rôle de coordination dans le domaine du développement de l’infrastructure de recharge pour la mobilité électrique. 

Dans ce cadre, les exploitants de bornes de recharge et l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) ont mis en place ensemble une infrastructure nationale de données non discriminatoire qui indique en temps réel, sous je-recharge-mon-auto.ch, les bornes de recharge publiques disponibles en Suisse. Sur la base de ces données en temps réel, l’OFEN collecte désormais à intervalles réguliers des chiffres clés sur l’infrastructure de recharge publique.

L’OFEN suit le développement de l’infrastructure de recharge publique en Suisse à l’aide de différents chiffres clés. Ces données sont collectées quotidiennement puis une moyenne mensuelle est ensuite calculée et publiée. Le nombre de bornes de recharge, de stations, de prises et la puissance de charge totale maximale est indiqué à l’échelle nationale et cantonale. Ce nouveau produit de données est documenté en détail. Les principaux chiffres clés sont par ailleurs disponibles sous je-recharge-mon-auto.ch/statistiques sous la forme d’une visualisation des données qui est notamment optimisée pour les applications mobiles.

Le site s’élargit sans cesse
Lors de son lancement, je-recharge-mon-auto.ch indiquait les bornes de recharge publiques des réseaux nationaux evpass, MOVE, swisscharge et Plug'n Roll ainsi que de l’exploitant local Eniwa. Depuis, 20 prestataires communiquent leurs données à la plateforme. L’OFEN invite d’autres exploitants de bornes de recharge publiques intéressés à les rejoindre.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires