Les garagistes encouragent la mobilité durable

Une conduite éco-efficiente

Les garagistes encouragent la mobilité durable

26 août 2021 upsa-agvs.ch – Dans le cadre de la campagne de grande ampleur «Chaque litre compte», le garagiste membre de l’UPSA David Schweizer explique comment il s’engage, en tant que conseiller en mobilité, en faveur de la réduction des émissions de CO2 et pourquoi il est important d’avoir une approche durable.



cst. «Ça chauffe à l’arrière?», «Trop de kilos?» – actuellement, ces titres font notamment la une des affiches de toutes les stations-service Coop Pronto de Suisse. Sous la devise «Chaque litre compte», la campagne donne aux automobilistes des conseils pour une conduite sûre et énergétiquement efficace. En tant que conseillers en mobilité, les garagistes jouent un rôle important quand il s’agit d’expliquer aux clients comment réduire leur consommation d’énergie, avec des économies à la clé, et contribuer ainsi à réduire les émissions de CO2.

«Comme garagistes, nous donnons des conseils sur la manière d’avoir une conduite plus durable», affirme David Schweizer, directeur de P. Schweizer AG, qui fait partie de la campagne menée par «EcoDrive». Dans la vidéo, le garagiste de l’UPSA explique comment il conseille les clients sur les nouvelles technologies et comment ils peuvent réduire leur consommation de carburant par leur comportement de conduite. Dans ce contexte, il mentionne aussi le CheckEnergieAuto proposé par l’entreprise familiale de Liestal.

«Je soutiens le mouvement ‹Chaque litre compte› parce qu’il est aussi question de mon avenir de garagiste. Car pour continuer d’exister demain, il faudra avoir une approche durable», affirme le membre de la commission Service, technique et environnement de l’UPSA. David Schweizer est convaincu que la mobilité restera un besoin important et qu’elle pourra être rendue durable. «C’est pourquoi nous aimerions coopérer dans ce domaine et compter parmi ses futurs acteurs.»

La campagne actuelle «Chaque litre compte» a été lancée par EcoDrive, une organisation initiée par l’Office fédéral de l’énergie, et plus particulièrement par SuisseEnergie, afin de diffuser la technique de conduite EcoDrive, en collaboration avec Coop Mineraloel AG. Pour de plus amples informations: www.ecodrive.ch
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires