Les métiers automobiles dans l’e-village

18 juin 2019 metiersauto.ch – Tout Berne, et même toute la Suisse, s’enflamme pour le Swiss E-Prix. Ce week-end, des noms sonores tels que Massa, Buemi ou Wehrlein siffleront dans toute la ville. L’UPSA sera elle aussi au départ.



sco. L’UPSA tire parti du week-end électrisant à Berne pour diffuser des informations sur la grande diversité de formations initiales et continues de la branche automobile. La Haute école spécialisée bernoise et l’association des garagistes suisses tiennent ensemble un stand dans l’e-village. « Nous sommes de fait le premier fournisseur du cursus de bachelor en technique automobile de la Haute école spécialisée bernoise. C’est pourquoi une collaboration lors de l’E-Prix est également intéressante », déclare Olivier Maeder, le responsable de la formation à l’UPSA. Le stand se trouve à la Gerechtigkeitsgasse, au cœur de la vieille ville de Berne.
 
Après la première à Zurich en 2018, c’est la deuxième fois qu’un E-Prix se tient en Suisse. Des pilotes célèbres seront aux commandes des bolides électriques. Quelques jours après sa victoire au Mans, Sébastien Buemi revient à bord d’une Toyota hybride pour le compte de son équipe Nissan E-Dams. L’ancien pilote de Formule 1 et champion du monde de Formule E 2015 est devenu le pilote de Formule E le plus primé de tous les temps. Les anciens pilotes de Formule 1 Pascal Wehrlein, Felipe Massa (tous deux ex-Sauber) ou Stoffel Vandoorne évoluent eux aussi en Formule E. Ils sont tous à la recherche de nouveaux défis dans la série de courses électrique.
 
Le Suisse Nico Müller est pilote d’essai et de développement dans l’équipe Abt Audi Sport. Dans une vidéo, le Bernois décrit le parcours attractif entre Schlosshalde et Bärengraben. Les importants dénivelés entre les différentes portions du parcours sont particulièrement frappants.
 
Renseignements complémentaires : https://www.swisseprix.com/
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires