L’hydrogène, un facteur économique important

L’UPSA à la Powerfuel Week

L’hydrogène, un facteur économique important

27 avril 2022 agvs-upsa.ch – Du 14 au 22 mai, le Musée Suisse des Transports sera entièrement placé sous le signe de l’hydrogène. Durant les Powerfuel Days, de nombreuses pièces d’exposition seront exposées dans l’Aréna du musée. L’UPSA profite de l’occasion pour présenter les différents métiers de l’automobile et les technologies de propulsion à un stand d’information dans l’espace public. ​

20220421_powerfuel_artikelbild.jpg
Source: Verkehrshaus 

mig. L’hydrogène jouit d’une grande scène au Musée Suisse des Transports. Il jouera un rôle majeur dans le futur système énergétique et occupe de plus en plus le centre des préoccupations de la science, des entreprises, de la politique et de la société dans le cadre du débat sur les sources d’énergie respectueuses du climat. La Powerfuel Week, qui se tiendra du 14 au 22 mai 2022, s’adresse à tous les groupes d’intérêt autour du thème de l’hydrogène. Le format de la manifestation comprend trois événements parallèles: conférence, salon spécialisé les 16 et 17 mai et exposition grand public sur neuf jours. 

La section UPSA Suisse centrale, avec le soutien d’Auto AG Truck, est responsable du stand de l’UPSA dans l’espace public. «Nous sensibilisons et informons le grand public sur les motorisations alternatives et montrons à quel point les apprentissages dans la branche automobile sont intéressants», déclare Jörg Merz, directeur de la section UPSA Suisse centrale. Les élèves et les visiteurs auront la possibilité d’obtenir des réponses à des questions sur le thème de l’hydrogène et des piles à combustible à l’aide d’informations, de sites Internet, de modèles et d’expériences. 

La Powerfuel Week est un concept inédit qui combine les informations avec les possibilités du Musée des Transports. Le programme de la Powerfuel Conference des 16 et 17 mai 2022 comprendra des exposés passionnants dans les domaines de la politique, de la science et de l’économie. Le 18 mai sera placé sous le signe des activités politiques et jettera un regard au-delà des frontières nationales. Des représentants internationaux donneront un aperçu spécifique à chaque pays quant au développement de l’hydrogène, plus respectueux du climat. 

Roland Bilang, directeur d’Avenergy Suisse, déclare: «Aux plus de six millions de véhicules routiers équipés d’un moteur à combustion s’ajoutent ces derniers temps un nombre croissant de véhicules électriques équipés d’une pile à combustible. Il est donc nécessaire de mettre en place un réseau d’approvisionnement en hydrogène. Les membres d’Avenergy Suisse s’engagent déjà depuis des années dans ce sens». La Powerfuel Week offre une excellente occasion d’échanger avec tous les milieux intéressés.

powerfuel.jpg
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires