Plus de surface par personne – nouvelles heures d'ouverture pour les magasins et les lavages de voitures

21 décembre 2020 upsa-agvs.ch – La Confédération a renforcé les mesures visant à endiguer la pandémie de coronavirus. L’UPSA et la solution par branche SAD ont par conséquent adapté les plans de protection. Les nouvelles règles s’appliquent à partir du mardi 22 décembre 2020. L'UPSA et ses sections ont travaillé dur pour que les salles d'exposition et les stations de lavage restent ouvertes malgré les nouvelles mesures - et continueront à user de leur influence dans la politique au niveau fédéral et cantonal.

sco. Lors de sa séance du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a pris de nouvelles mesures nationales de lutte contre la propagation du coronavirus. Les mesures s’appliqueront jusqu’au 22 janvier 2021. Ces mesures concernent également les garages et les installations de lavage de voitures. C’est pourquoi l’UPSA et la solution par branche SAD ont adapté le plan de protection pour les garages.

La modification porte sur le point 2.4, qui limite le nombre de personnes dans les espaces intérieurs et extérieurs accessibles au public. Le nombre maximal de personnes dépend de l’espace librement accessible.

En outre, il y a des restrictions sur les heures d'ouverture des magasins. Cela comprend également par exemple les lavages de voitures. Ils doivent rester fermés entre 19 heures et 6 heures, le dimanche ainsi que les 25 et 26 décembre et le 1er janvier.

Lien vers le plan de protection actualisé pour les garages de la branche automobile.

ATTENTION: les cantons peuvent fixer des règles plus strictes, qui doivent être respectées.

Le canton d’Argovie a déjà eu recours à cette possibilité et a ordonné la fermeture des showrooms à partir du 21 décembre. Vous trouverez les règles applicables en Suisse sous ce lien.

 
Voici comment appliquer le plan de protection dans votre entreprise:
  1. Téléchargez le(s) plan(s) de protection standard correspondant à votre activité depuis notre site Internet.
  2. Vérifiez pour chaque objectif de protection (colonne de gauche) les mesures de protection standard suggérées (colonne de droite).
  3. Si toutes les mesures standard sont mises en œuvre, veuillez cocher la case appropriée sur la page de synthèse et passer au point 5. Dans le cas contraire, passez au point 4.
  4. S’il est objectivement impossible d’appliquer certaines mesures dans votre activité, il convient de le noter et de le justifier dans la rubrique appropriée de la page de synthèse. L’objectif de protection doit malgré tout être atteint, ce qui peut requérir une autre mesure.
  5. Si votre entreprise est soumise à des mesures cantonales plus strictes, les dispositions correspondantes doivent être indiquées au point «Mesures supplémentaires» (page 8 du plan de protection). En cas de questions, veuillez contacter le service juridique de l’UPSA (rechtsdienst@agvs-upsa.ch).
  6. Exposez ces mesures à votre personnel.
  7. Mettez les mesures en œuvre.
  8. Datez et signez le document (à conserver en cas de contrôle). Votre plan de protection est ainsi mis en œuvre.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires