Un passage éclairé à l’électromobilité

«Soyez au courant»

Un passage éclairé à l’électromobilité

11 avril 2022 upsa-agvs.ch – Nombreux sont les automobilistes qui se demandent si une voiture électrique conviendrait vraiment à leurs besoins spécifiques en termes de mobilité. Pour les aider dans leur décision d’achat, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) lance une nouvelle campagne baptisée «Soyez au courant».

artikelfahrmitstrom.jpg
La nouvelle campagne «Soyez au courant» vise à encourager les automobilistes à passer à la mobilité électrique. Photo: iStock

pd. De nombreuses personnes sont déjà passées à l’électromobilité dans notre pays et l’évolution est claire: rien qu’au cours des trois premiers mois de 2022, 16,3 % des nouvelles immatriculations en Suisse concernaient des voitures électriques. La campagne «Soyez au courant» s’adresse aux personnes qui envisagent d’acheter une nouvelle voiture ou se sont déjà lancées dans le processus d’achat. Le site Internet contient des informations sur l’état actuel de la technique et sur la manière dont l’électromobilité s’adapte au quotidien et au lieu d’habitation. 

L’objectif de la campagne n’est pas d’inciter les gens à acheter une voiture. Cependant, si quelqu’un envisage un tel achat, il devrait tout d’abord bien s’informer via cette plateforme et opter pour un modèle propre et peu gourmand en énergie. L’OFEN entend ainsi réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 du transport privé de personnes. Si l’électromobilité est au premier plan de cette campagne, le site Internet contient également des informations sur d’autres technologies de propulsion alternatives. Les textes et graphiques disponibles sur soyez-au-courant.ch sont faciles à comprendre et les contenus sont actualisés et complétés en permanence. Pour ce faire, l’OFEN mise sur une collaboration avec des partenaires de l’économie et des autorités, qui sera complétée à l’avenir par d’autres coopérations avec des partenaires tels que des plateformes immobilières, des clubs de mobilité ou des détaillants.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires