Le salon de courte durée du GIMS n’aura plus lieu

2 juillet 2019 upsa-agvs.ch – Grande perte pour la branche des accessoires et des garages : le salon de courte durée au Salon de l’auto n’aura définitivement plus lieu en 2020. C’est ce qu’a indiqué le GIMS mardi. Des voitures électriques pourront désormais être essayées dans la halle 7.
 

abi. Ces dernières années, la halle 7 a été le lieu de rendez-vous des fournisseurs nationaux et des garagistes. « L’intérêt qu’ils avaient à exposer au GIMS s’est toutefois évaporé », explique le communiqué de presse. C’est pourquoi le groupe de travail mis en place en 2018, composé de tous les représentants de cette branche et du Geneva International Motor Show GIMS, a élaboré le concept d’un salon de courte durée pour ces exposants, sans succès cependant. L’objectif selon lequel 70 exposants devaient s’inscrire d’ici le 1er juillet n’a en effet pas été atteint. « Le salon de courte durée ne peut donc avoir lieu. »

Le GIMS souhaite maintenant s’entretenir individuellement avec les personnes intéressées et avec les exposants qui se sont inscrits au salon de courte durée et rechercher d’autres options possibles.

La halle 7 abritera désormais GIMS-Discovery, un grand parcours d’essai intérieur consacré à l’électromobilité. « Avec GIMS-Discovery, nous proposons une expérience unique de l’électromobilité. Tout se déroule sous un seul et même toit : admirer des voitures, les découvrir, puis les conduire. Ce parcours d’essai intérieur peut ainsi être utilisé à toute heure du jour et de la nuit, quelle que soit la météo et indépendamment de la circulation. « Nous sommes convaincus que GIMS-Discovery nous permettra de séduire les visiteurs, les journalistes et les exposants », affirme Olivier Rihs, le directeur général du GIMS, sous forme de citation dans le communiqué.

L’expérience de découverte en direct du Salon de l’auto se trouve valorisée par cette mesure. Il est en outre possible que la halle 7 se transforme en point de ralliement des propulsions alternatives, ce qui correspondrait parfaitement aux besoins de notre époque.

 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires