Les Cités de l’énergie souhaitent coopérer avec la branche automobile

Relations publiques

Les Cités de l’énergie souhaitent coopérer avec la branche automobile

18 septembre 2017 checkenergieauto.ch – Le CEA constitue un complément bienvenu pour les Cités de l’énergie. L’engagement des garagistes UPSA en faveur du développement durable peut également se révéler intéressant dans le portefeuille des Cités de l’énergie. Le CEA permet en effet de tenir compte de la philosophie environnementale du transport individuel. Diverses manifestations témoignent de cette excellente coopération.

tki. « Entretemps, j’ai déjà eu l’occasion de convaincre quelques Cités de l’énergie du bien-fondé du CEA. » C’est avec ces mots que Karl Baumann, responsable Sécurité au travail & environnement à l’UPSA, anticipe le message positif suivant : « Avec cette offre, vous pouvez faire quelque chose pour le transport individuel moderne dans votre ville ou dans votre commune », affirme-t-il pour résumer les retours positifs au sujet du programme de développement durable des garagistes UPSA.


Convaincant : Walter Gisler, du Garage Gisler AG d’Erstfeld, explique le CEA à l’aide d’un certificat à la fête de la Cité de l’énergie.

Trois acteurs collaborent
L’UPSA aide les Cités de l’énergie à concevoir et à organiser une manifestation faisant appel à un garagiste CEA. « Nous négocions et concluons un accord avec les organisateurs. Nous informons ensuite les garagistes CEA locaux qui réalisent cette manifestation », poursuit M. Baumann pour clarifier le concept. Les trois entités – l’UPSA, le garagiste et la Cité de l’énergie – se partagent les coûts de la manifestation. Le Garage Gisler AG d’Erstfeld et l’Autohaus Hard AG de Langenthal ont récemment enregistré de beaux succès, le premier pour son apparition à la fête de la Cité de l’énergie (« Energiestadtfest ») à Erstfeld (voir galerie photos). Les partenaires CEA étaient également sur le pied de guerre lors de la semaine européenne de la mobilité.

Le double de Dario Colognia, l’ambassadeur CEA, et l’Autohaus Hard AG : la mobilité de demain lors de la journée de la mobilité à Langenthal.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie