Photos de l’AG d’ESA

17 mai 2019 upsa-agvs.ch – De la convivialité et des entretiens fructueux : l’assemblée générale d’ESA est également considérée comme la principale rencontre de la branche de l’année.
 
Peter Sommer, président de 2roues Suisse (l’union du commerce de bicyclettes) avec son épouse Susanne.

« ESA est un important partenaire pour nous. Pour notre activité, nous misons sur le service d’ESA surtout pour l’achat de pneus pour nos propres voitures et pour les véhicules de fonction. »









 

Santo Pizzurro, collaborateur du service externe d’ESA, Urs Buchschacher du Staffelgarage de Jegenstorf (BE) et Ernst Thüler, ex-propriétaire du Staffelgarage de Jegenstorf (de g. à dr.).

Urs Buchschacher: « Mon prédécesseur Ernst Thüler était déjà membre d’ESA. Si nous n’arrivons pas à résoudre un problème ou si une pièce nous manque, nous disposons d’un partenaire fiable tout près de chez nous à Berthoud avec le bureau d’ESA. »






 


Hubert Waeber, administrateur d’ESA et CEO d’AHG Group (à gauche) et Gaël Lanthemann de Les Garages Lanthemann à Neuchâtel.



Waeber: « ESA est un acteur essentiel pour regrouper les forces et acheter moins cher. Il faut bien sûr qu’elle fasse des bénéfices, mais elle n’abandonne pas son approche coopérative. »

Lanthemann: « Mon nom a été proposé pour siéger au comité d’ESA. La coopérative est très importante à mes yeux. Elle joue le rôle d’un contrepoids par rapport aux grands fournisseurs. Grâce à ESA, j’ai en outre accès à un immense trésor d’expérience, ce qui est capital pour moi en tant que jeune garagiste. Je suis également séduit par l’approche coopérative d’ESA. »
 

Matti Heinrich, Matti 4+2 Rad GmbH à Saanen (BE) (à droite) et Kurt Aeschlimann, propriétaire d’Autohaus Thun-Nord AG.

Aeschlimann: « ESA est pour moi LE partenaire fiable. Nous ne sommes pas liés à ESA comme à un constructeur, ce qui est important pour notre branche. À une époque marquée par l’érosion des marges, il est décisif de pouvoir s’approvisionner sur le marché libre grâce à ESA. »

Heinrich: « Je souscris totalement. Je ne suis moi-même plus une représentation depuis 15 ans. Grâce à ESA, je continue toutefois de recevoir tout ce dont j’ai besoin pour travailler, des pièces de rechange aux pneus. »
 


Fritz Bosshard, ancien membre du comité zurichois d’ESA.

« Pour moi, l’adhésion à ESA relève de la tradition familiale. J’ai moi-même fait partie du comité pendant 20 ans. Pour moi, l’AG est toujours une bonne occasion de revoir mes confrères. C’est donc aussi une importante manifestation sociale. En tant que copropriétaire d’ESA, je profite en outre d’excellentes conditions d’achat. »





 


Reto Zwahlen (à gauche) et Alain Rindlisbacher du Gantrisch Garage Zwahlen à Mamishaus (BE).

Zwahlen: « ESA est pour nous surtout un fournisseur, notre plus gros fournisseur. En tant que membres, nous profitons en outre d’un rabais, ce qui est important pour nous lors de nos achats. »







 


Olivier Maeder, membre de la direction de l’UPSA (à dr.) et Markus Aegerter, membre de la direction de l’UPSA.

Aegerter: « ESA est membre de l’UPSA qui lui a donné naissance. Elle revêt donc une importance capitale pour nous et nous entretenons des échanges réguliers avec elle. Nous avons aussi les mêmes interlocuteurs et clients. Et l’AG d’ESA constitue par ailleurs l’une des principales manifestations pour les membres de l’UPSA avec environ 1000 participants. La plupart des copropriétaires d’ESA sont en effet aussi membres de l’UPSA. »

Maeder: « ESA est un important partenaire dans le secteur de la formation initiale et continue. La capacité d’innovation dans ce domaine peut être illustrée par exemple par le MechaniXclub, le club pour apprentis et jeunes professionnels que nous avons lancé ensemble. »
 


Martin Plüss, ex-président d’ESA, François Launaz, président d’auto-suisse, Urs Wernli, président du comité central de l’UPSA, Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse (de g. à dr.).

Plüss, président d’ESA pendant 24 ans : « ESA me tient encore à cœur. ESA est heureusement restée une coopérative. Cet esprit est l’une des raisons du succès d’ESA. Nous sommes restés terre-à-terre. Autre secret d’ESA, tous ses organes de direction sont composés de garagistes, si bien qu’ils connaissent bien la branche. »


 


Irfan (à g.) et Bahri Karadagli de Star Immo-Car GmbH à Safnern (BE).

Irfan Karadagli: « ESA est une bonne chose pour les deux parties. Elle nous offre beaucoup d’avantages. Nous disposons en outre d’un excellent collaborateur au service externe qui nous prend en charge depuis plus de 30 ans. »






 


Christian Müller, président de la section zurichoise de l’UPSA, F. + Ch. Müller AG, Wehntal, avec son épouse Regula.


« ESA est un important partenaire pour l’UPSA, pour que nous puissions avoir accès à des pièces de rechange et à des équipements d’atelier à des conditions équitables. Personnellement, j’apprécie la proximité géographique, la succursale de Regensdorf se situant quasiment au bout de la rue pour mon entreprise. »





 


Sandra et Dominik Bader, Bader + Co., Biberist.

« ESA est un partenaire fiable et stable ainsi que l’une des meilleures organisations pour l’approvisionnement en pièces de rechange, ce qui est très important pour moi en tant que garagiste indépendant.​ »








 


Jolanda et Cédric Fuchs, Zorro’s Garage, Krauchthal.


« Je viens d’ouvrir mon garage, mais je suis en contact avec ESA depuis longtemps. J’apprécie surtout la proximité à mon entreprise et l’excellente qualité de son travail. En tant que garagiste qui travaille seul, je suis content de pouvoir récupérer les pièces le matin en chemin vers mon garage, si bien que je peux m’épargner le prix de la livraison. »






 


Monika et Urs Hidber, Auto Wydematt AG, Breitenbach.

« ESA est NOTRE coopérative d’achat, nous sommes tous copropriétaires. Il n’y a aucune raison de la quitter, d’autant plus que la collaboration fonctionne toujours bien. »







 


Walter Wobmann, conseiller national UDC et responsable commercial régional chez Karl Ernst AG, avec Olivia Solari, juriste de l’UPSA.

Walter Wobmann: « ESA est quelque chose d’important et de bien. Point. »







 


Hanspeter von Rotz, Auto Welt von Rotz.

« ESA est un modèle de l’approche que tout garagiste devrait adopter. La cohésion et l’indéfectibilité dont ESA fait preuve au quotidien sont exceptionnelles. Pour nous garagistes, ESA est un contrepoids par rapport aux importateurs. Elle veille à des prix et à des marges honorables et fait en sorte que les importateurs ne bénéficient pas d’une situation trop favorable. »

 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires