Politique des transports: moult projets en cours

Perspectives 2022

Politique des transports: moult projets en cours

27 décembre 2021 agvs-upsa.ch – l’an prochain, la loi fédérale sur la circulation routière pourrait faire parler d’elle. De nombreux projets sont par ailleurs à l’ordre du jour. La tarification de la mobilité promet également des nouveautés.

ai12_im_fluss_shutterstock_artikelbild.jpg
Source: iStock

Les élections fédérales se sont tenues il y a un peu plus de deux ans, en octobre 2019. Les Verts et les Vert’libéraux ont alors remporté bon nombre de sièges. Toutefois, ils n’ont pas réussi à retourner complètement la Suisse, puisque la majorité des citoyens ont rejeté la loi révisée sur le CO2 le 13 juin 2021. Il s’agit là d’un indice montrant que notre pays a majoritairement le cœur à droite.

Période calme pour la politique des transports

2021 a été une année plutôt calme en matière de politique des transports. Aucune votation importante n’a eu lieu à ce sujet, et aucune n’est actuellement prévue pour l’an prochain. Mais cela ne signifie pas qu’il ne s’est rien produit. Durant l’année, les activistes du climat ont régulièrement tenté de se faire entendre en paralysant le trafic et en attirant l’attention sur le fait que, face au changement climatique, il est urgent de changer de cap. Il était manifeste qu’ils visaient ainsi le trafic motorisé. Faire de ce dernier le bouc émissaire des émissions de gaz à effet de serre est plutôt facile, mais ne colle pas à la réalité, même s’il a sa responsabilité.


Vous souhaitez lire la suite ? Vous trouverez l'article complet ici
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires