Un logisticien de denrées alimentaires encourage la mobilité à l’hydrogène

22 août 2019 upsa-agvs.ch – Christian Cavegn AG de Landquart est le dernier membre en date de l’association Mobilité H2 Suisse. Le logisticien de denrées alimentaires qui s’acquitte de plus d’un million de commandes par an figure parmi les trois premières entreprises suisses de transport frigorifique et de surgélation.



abi. En tant que membre de l’association, l’entreprise familiale s’engage en faveur de l’introduction en temps utile de la technologie électrique basée sur l’hydrogène en Suisse. « Le développement durable est une valeur cardinale de notre entreprise depuis plus d’un siècle, et ce, dans chaque sens du terme », indiquent le CEO Christian Cavegn et la COO Severin Cavegn dans un communiqué. 

Les entreprises de transport telles que Christian Cavegn AG, fondée en 1916, ont d’immenses besoins de carburant. Chaque jour, 270 camions Cavegn sillonnent les routes de Suisse à partir de neuf plates-formes réparties dans le pays. Le soutien du logisticien devrait permettre de stimuler la demande d’hydrogène, d’après le communiqué. Cette approche encourage en effet quant à elle le développement d’un réseau national de stations-service délivrant de l’hydrogène. « Par notre adhésion à l’association Mobilité H2 Suisse, nous soulignons que nous sommes disposés à investir dans cette technologie et à la déployer dans le cadre de nos possibilités. » Le logisticien de denrées alimentaires se penche actuellement sur l’acquisition de ses premiers véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Fondée en 2018, l’association Mobilité H2 Suisse souhaite construire un réseau national de stations-service délivrant de l’hydrogène. Agrola, Coop, le Groupe Emil Frey, la Fédération des coopératives Migros, Socar et Tamoil font notamment partie de ses membres.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires