AUTOINSIDE mars 2024 : nouvelle série sur l'e-mobilité et reportage sur le Salon de l'auto de Genève
Le Salon de l'automobile de Genève (GIMS) a enfin eu lieu lors de son centenaire - et AUTOINSIDE raconte comment il s'est déroulé. Mais le magazine spécialisé à plus fort tirage de la branche automobile est également passionnant en mars en raison de la nouvelle série sur l'e-mobilité, du test des pneus d'été 2024 du TCS, ainsi que des deux grands thèmes complets que sont le business et les pneus et les roues.
L'infrastructure de recharge prend de plus en plus d'importance pour les garages. C'est pourquoi les médias de l'UPSA lancent une nouvelle série d'articles dans l'édition de mars d'AUTOINSIDE : "La mobilité électrique dans les garages" aborde le défi de l'infrastructure. La série débute par une large vue d'ensemble de l'infrastructure de recharge ; de la technique des batteries aux concepts V2X innovants.
D'autres thèmes d'AUTOINSIDE montrent également les défis et les opportunités qui attendent les garages. Une visite chez Jensen AG à Rümlang ZH montre comment un café à l'ambiance danoise attire davantage de clients dans le garage. On y vit l'innovation, qu'il s'agisse de la réservation de rendez-vous en ligne ou d'un café annexe à l'ambiance danoise. Mais il y a aussi des nouveautés ailleurs. Par exemple chez l'assureur de garantie Quality1, qui révèle aux médias de l'UPSA les premiers détails de son nouveau portail.
L'actuel numéro d'AUTOINSIDE est également riche en informations historiques : D'une part, comment Bridgestone est devenu un nom connu dans le monde du pneu et pourquoi Bridgestone s'appelle en fait Bridgestone. D'autre part, comment Robert Bosch AG a transformé l'automobile, a contribué à inventer le métier de garagiste et est par exemple passé de quelques centaines à 300 millions de bougies d'allumage produites par an.
En outre, les médias de l'UPSA consacrent leur guide juridique aux questions relatives au maintien du paiement du salaire pendant l'ER et le service militaire. Vous pourrez lire dans le nouveau numéro d'AUTOINSIDE de mars 2024 - maintenant en version électronique - ce à quoi il faut faire attention et bien plus encore.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture.
Aperçu de l'actualité : En avril, AUTOINSIDE sera consacré aux voitures anciennes et aux youngtimers ainsi qu'aux services et à la technique.