Une voiture réellement neutre sur le plan climatique

Projet Polestar 0

Une voiture réellement neutre sur le plan climatique

7 avril 2021 agvs-upsa.ch –  La marque suédoise de voitures électriques hautes performances Polestar annonce un objectif extrêmement ambitieux: créer la première voiture véritablement neutre sur le plan climatique d’ici à 2030.

20210407_polestar_artikelbild.jpg
Source: Polestar

pd. Le projet Polestar 0 vise un impact environnemental nul, en éliminant les émissions de CO2 plutôt. «En nous imposant de créer une voiture entièrement neutre sur le plan climatique, nous sommes forcés d’aller au-delà de ce qui est possible aujourd’hui», déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.  «Nous serons contraints de tout remettre en question, d’innover et de nous tourner vers des technologies exponentielles pour atteindre notre objectif d’impact zéro.»

L’action climatique fait déjà partie intégrante des activités de Polestar, et les objectifs climatiques sont intégrés au système de bonus des collaborateurs de l’entreprise. Les déclarations de durabilité, courantes dans des secteurs comme l’alimentation et la mode, seront appliquées à tous les futurs modèles Polestar. En commençant par la Polestar 2 et en divulguant dès le départ l’empreinte carbone et les matériaux à risque tracés, nous publierons ces informations sur notre site web et dans les Polestar Spaces. Thomas Ingenlath poursuit: «Aujourd’hui, la Polestar 2 sort de l’usine avec une empreinte carbone. En 2030, nous voulons présenter une voiture qui en sera dépourvue.»

Fredrika Klarén, responsable de la durabilité chez Polestar, déclare: «Nous produisons des véhicules électriques, nous n’avons donc pas à nous soucier des émissions toxiques des moteurs à combustion, mais cela ne signifie pas que notre travail est terminé pour autant. Nous allons maintenant nous efforcer d’éradiquer toutes les émissions provenant de la production.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

12 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires