Campagne pour les pneus: Une question d’étiquette

Campagne pour les pneus

Campagne pour les pneus: Une question d’étiquette

26 octobre 2016 agvs-upsa.ch - En tant qu’intermédiaires entre le véhicule et la route, les pneus assurent des missions extrêmement exigeantes et doivent rester infaillibles quelles que soient les conditions topographiques, climatiques et dynamiques. Leur qualité joue donc un rôle primordial. Une campagne nationale a pour but d’inciter les automobilistes à acheter, et le commerce de pneus à vendre, à l’avenir, les meilleurs pneus qui soient. L’étiquette pneus sert ici à informer le consommateur et aide le vendeur.

La campagne sera diffusée en trois langues sur le site d’information « 20 minutes » et sur Twitter à partir du 13 novembre. Elle est instiguée par les Offices fédéraux des routes (OFROU), de l’énergie (OFEN) et de l’environnement (OFEV) en collaboration avec les principales organisations de la branche en Suisse, dont l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA). Ces organismes unissent leurs forces pour que le bon choix de pneus devienne un sujet majeur en Suisse et que l’on se déplace à l’avenir de manière plus sûre, plus écologique et moins bruyante.

Cette campagne parle avec humour de l’étiquette des pneus. Cette dernière indique les valeurs relatives à la résistance au roulement, à l’adhérence sur sol mouillé et aux bruits de roulement, fournissant ainsi des informations importantes sur l’efficacité énergétique, la sécurité et les émissions sonores d’un pneu. Le site etiquette-pneus.ch permet de trouver les bons pneus en quelques clics à partir des tests de pneus réalisés par le TCS.

Plus d’information sur l’etiquette pneus ici !




 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie