Joyeux anniversaire, Dario Cologna !

Joyeux anniversaire, Dario Cologna !

11 mars 2016 agvs-upsa.ch - L’UPSA félicite l’ambassadeur du CEA Dario Cologna à l’occasion de son 30e anniversaire. Le champion olympique et champion du monde n’a cependant pas vraiment l’occasion de faire la fête. En effet, il participera dimanche au Marathon de Ski de l’Engadine et tentera de remporter le premier prix, une paire de cornes de bouquetins.

La saison du sportif du Val Müstair ne s’est cependant pas déroulée comme souhaité. En janvier, il s’est blessé au mollet gauche pendant le Tour de Ski, ce qui l’a handicapé pour la suite. Il a dû se retirer des compétitions et souhaite désormais participer à des courses populaires jusqu’à la fin de la saison. Dimanche dernier, il a pour la première fois osé s’attaquer à la course de la Wasa, qui est sans aucun doute la plus célèbre des courses de ce genre : 90 km de Sälen à Mora dans la province suédoise de Dalarna avec 16 000 participants. « L’ambiance a été magnifique et le tracé très particulier, car on parcourt de nombreuses forêts et lacs », selon Cologna qui a terminé 5e à une seconde et demie du vainqueur.

Ce dimanche, l’ambassadeur du CheckEnergieAuto prendra le départ du Marathon de Ski de l’Engadine dans son canton natal. Comparé à la course de la Wasa, ce marathon est relativement court avec ses 42 km. Il a remporté cette course en 2007 et 2010. Et bien qu’il ne soit pas encore au meilleur de sa forme après sa blessure, Cologna a des objectifs ambitieux : « Il est évident que je souhaite une nouvelle fois gagner le premier prix, une paire de cornes de bouquetins », explique-t-il. Aujourd’hui, Dario Cologna peut se faire plaisir loin des pistes de ski de fond pour souffler ses 30 bougies. L’UPSA adresse à l’ambassadeur du CEA ses plus cordiales félicitations et se réjouit de poursuivre sa collaboration avec lui.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie