Voiture suisse de l’année 2017: Et le vainqueur est... la Renault Mégane !

Schweizer Auto des Jahres 2017

Voiture suisse de l’année 2017: Et le vainqueur est... la Renault Mégane !

2 décembre 2016 upsa-agvs.ch – Des personnalités du sport et du spectacle, des dirigeants des importateurs et d’autres décideurs du monde de l’automobile ont assisté à l’élection de la voiture suisse de l’année 2017. Réunis au Classic Center Suisse d’Emil Frey Classics SA, à Safenwil, ils ont pu vivre en direct la victoire de la Renault Mégane.


Olivier Wittmann, CEO Renault Suisse SA, avec certificat e coupe.

Le dernier grand événement de l’année pour le monde de l’automobile a suscité un grand intérêt. Près de 300 invités du monde du sport et du spectacle, de nombreux dirigeants des sociétés suisses d’importation de véhicules et d’autres entrepreneurs de la branche de l’automobile se sont retrouvés dans le canton d’Argovie à l’invitation de la Schweizer Illustrierte et de ses partenaires, AutoScout24, Blick, SonntagsBlick, L’illustré et il caffè. Ils ont vécu une soirée sous le signe du divertissement, avec, en point d’orgue, la prestation de Marc Sway, et clôturée par l’annonce de la voiture suisse de l’année 2017.

Skoda Octavia G-Tec : la « voiture la plus verte », à la surprise générale
L’élection de la voiture suisse de l’année soufflait déjà ses six bougies. Outre la catégorie principale, dans laquelle un jury professionnel de quatorze personnes a récompensé la Renault Mégane devant la Mercedes Classe E et la Hyundai Ioniq, des récompenses ont été décernées dans d’autres catégories. Ainsi, un jury de personnalités a élu la Porsche Panamera « voiture la plus élégante de Suisse », un jury d’experts en écologie a classé la Skoda Octavia G-Tec (propulsion au gaz naturel) « voiture la plus verte de Suisse », et plus de 60 000 lectrices et lecteurs de la Schweizer Illustrierte et de ses partenaires ont choisi le VW Tiguan comme « voiture préférée des Suisses ».



Marc Sway a impressioné les invités.

Une heureuse gagnante au volant d’une Opel Astra
Le vote du public organisé à l’échelle nationale permettait non seulement de voter pour son modèle automobile favori, mais également de gagner des prix attrayants. Et c’est Andrea Schaffner, de Gipf-Oberfrick (AG), qui remporte l’Opel Astra 1.4 Turbo « Enjoy ».
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie