
« Le contact personnel avec les clients est très important pour nous. Le CheckEnergieAuto constitue un nouveau point de contact. Il nous donne la possibilité de faire quelque chose de bien pour le propriétaire d’une voiture. Étant donné que la satisfaction de nos clients et le respect de l’environnement sont nos principales préoccupations, nous nous sommes finalement efforcés d’obtenir le certificat CheckEnergieAuto », tels sont les retours des garagistes qui proposent activement le CEA depuis peu. De nombreux garagistes de l’UPSA ont certes déjà entendu parler du CEA ou lu quelque chose à ce sujet mais ils ne savent pas ou pas très précisément ce dont il s’agit concrètement. Depuis son lancement en 2012, le CEA a évolué ce qui justifie de réexaminer cette prestation. Il en va de même avec le changement d’attitude des garagistes vis-à-vis de l’électromobilité. Au début, de nombreux garagistes étaient sceptiques vis-à-vis de cette technologie de propulsion qui s’est depuis établie et qui joue maintenant un rôle important dans le cadre de la vente et du service à la clientèle.