News

News récentes

22.09.2023
Electrosuisse Expert Talk
Lors de l'Expert Talk d'Electrosuisse, les orateurs ont souligné : Sans e-fuels ou hydrogène, le tournant énergétique ne se fera pas.
07.09.2023
Conduire avec carburant synthétique
Les politiciens réclament le passage à la mobilité électrique. Mais arracher le moteur à combustion d’un véhicule rétro pour cela? Mais non.
25.08.2023
Microplastiques
Le Conseil fédéral veut réduire la pollution de l'environnement par les microplastiques résultant de l'usure des pneus.
20.07.2023
La recherche de l'Empa comme base
La Suisse montre l'exemple depuis longtemps, l'UE lui emboîte le pas. Grâce à la recherche et à l'exemple suisses, des matériaux pourraient être recyclés.
10.07.2023
DETEC
Le DETEC a procédé à une nouvelle classification des catégories d'efficacité énergétique de l'étiquette-énergie pour les voitures de tourisme.
15.06.2023
Conférence suisse sur l'e-mobilité
Lors de la Conférence suisse sur l'e-mobilité, Auto-Suisse, Swiss eMobility et l'AES montreront où le voyage électrique doit mener.
09.06.2023
Station-service H2 sur l'autoroute
Sur l'aire de repos Grauholz Sud, il est désormais possible de faire le plein d'hydrogène directement sur l'autoroute reliant Berne à Zurich.
05.06.2023
17% de immatriculations en plus
Le marché automobile a maintenu sa croissance le mois dernier : Plus 16,9 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente de immatriculations.
25.05.2023
Il ne reste que quelques jours pour
C'est la distinction la plus importante de la branche événementielle - et Mobilcity fait partie des nominés aux Swiss Location Awards. Votez maintenant !
23.05.2023
Le grand aperçu
Quelle est la différence entre une vraie et une fausse agence ? A quoi faut-il faire attention sur le plan juridique ? Le grand Q&A sur le modèle d'agence.
23.05.2023
Feuille route mobilité électrique
La feuille de route pour la mobilité électrique dessine désormais une image de la direction que prend le voyage de recharge et d'électricité.
09.05.2023
«Swiss Mobility Monitor 2023»
Le prix d'achat élevé, le manque de possibilités de recharge et la peur de l'autonomie étaient considérés comme des critères pour passer à la e-voiture.
27.04.2023
Infrastructure de recharge
Est-il également rentable pour les petits garages de mettre à disposition une infrastructure de recharge récente ?
27.04.2023
L’après-vente voitures électrique
L'électromobilité représentera à l'avenir une part importante de l'après-vente. C'est ainsi que LKQ Rhiag, par exemple, s'y prépare.
30.03.2023
Loi sur la protection des données
La nouvelle loi sur la protection des données entrera en vigueur dans cinq mois déjà. Ce que vous pouvez faire, ce que vous devez savoir maintenant.
21.03.2023
Championnat suisse SwissSkills 2023
En route vers le titre tant convoité: laissez votre relève suivre les traces des meilleurs mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles du pays.
28.02.2023
Pneus pour véhicules électriques
L'avenir est de plus en plus électrique. Avec les changements rapides que connaît le secteur, les fabricants de pneus sont eux aussi mis au défi.
27.02.2023
Entretien avec Nicolas Crettenand
En 2020, Hydrospider AG a mis en service à Niedergösgen SO la plus grande installation d'électrolyse de Suisse pour la production d'hydrogène vert.
24.02.2023
Recharge rapide pour les camions
Dans le domaine des camions, différentes motorisations sont en cours de développement, ainsi que des stations de recharge de mégawatts pour les e-camions.
21.02.2023
Entretien avec Christian Bach
Tout le monde parle d’une «interdiction des moteurs thermiques» dans l’Union européenne. Mais est-il judicieux de tuer le moteur thermique d’ici 2035?

Pages