CEA : économiser sur le changement des roues

CEA : économiser sur le changement des roues

28 octobre 2015 agvs-upsa.ch - Economiser sur le changement des roues – oui mais comment ? C’est très simple : quand vous amenez votre voiture chez un garagiste UPSA pour monter les pneus d’hiver, vous pouvez en profiter pour faire effectuer un CheckEnergieAuto (CEA). Votre véhicule ne sera immobilisé que 30 minutes de plus et vous économiserez jusqu’à 20 % en énergie et en carburant.

L’hiver arrive : il est grand temps de préparer son véhicule pour la neige. Et comme il est déjà au garage pour le changement de pneus, pourquoi ne pas en profiter pour faire effectuer un CEA ? La seule condition est que votre garagiste fasse partie des quelque 1000 entreprises UPSA, formées en conséquence et « certifiées CEA ». Trouvez ici un garage près de chez vous.

Vous ne le regretterez pas : le CEA dure 30 minutes maximum et le montant des économies réalisées est de CHF 400.– par an en moyenne. Sans compter que le CEA permet à votre véhicule de consommer jusqu’à 270 litres de moins et de réduire de 0,6 tonne ses émissions de CO2. Aussi, le CEA est une mesure qui prend soin de votre véhicule. Il vous permet donc d’en préserver la valeur, ce qui pourra jouer en votre faveur si vous le revendez un jour.

En outre, suivre une séance de coaching en conduite Ecodrive, que votre garagiste peut vous proposer à un tarif avantageux, vous rapportera beaucoup : cette technique de conduite fait économiser 10 % supplémentaires sur le carburant et le budget. Et si vous optez pour l’offre combinée « Ecodrive et sécurité », vous serez paré(e) pour l’hiver : votre voiture et vous-mêmes pourrez affronter la neige en toute sécurité. Vous trouverez plus d’informations sur les stages de conduite ici.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie