Dario Cologna, ambassadeur du CEA, dans 20 minutes

Ambassadeur du CEA

Dario Cologna, ambassadeur du CEA, dans 20 minutes

13 octobre 2016 checkenergieauto.ch - « Je me suis bien entraîné et compte revenir dans la compétition. » Dario Cologna, la star du ski de fond, se montre confiant vis-à-vis de la nouvelle saison lors d’un entretien accordé au reporter Adrian Hunziker pour la version allemande du magazine 20 minutes. Outre cette interview sportive, le site Internet le plus lu en Suisse aborde également le CheckEnergieAuto.

La photographie placée juste à côté de l’article montre Dario Cologna en présence d’Urs Wernli, le président central de l’UPSA, lors de la prolongation de leur partenariat. Le triple champion olympique défend en effet le CheckEnergieAuto depuis 2013 et entend continuer à le faire.

L’interview qu’il a accordée à 20 minutes a eu lieu après ses tests de performance réalisés au centre national de sport de Macolin. Dario Cologna s’est dit ravi de son entraînement de l’été et de sa forme physique : « Je suis satisfait et j’ai hâte que la compétition reprenne ». Le Grison trentenaire devra faire preuve d’encore un peu de patience, puisque la nouvelle saison de la Coupe du monde débutera fin novembre en Finlande. Les championnats du monde de ski nordique, qui se tiendront du 22 février au 5 mars 2017 à Lahti (Finlande), constitueront le point d’orgue de l’hiver. Dario Cologna affirme : « Je veux être en forme pour décrocher des médailles. Pour l’instant, je laisse le Tour de ski et le classement général de la Coupe du monde quelque peu de côté ».

Le mollet gauche, un problème
Dario Cologna avait dû interrompre la dernière saison de la Coupe du monde après le Tour de Ski en janvier en raison de douleurs au mollet gauche. Un problème qui perdure, comme l’affirme l’athlète originaire de Val Müstair : « Je ne peux pas être sûr à 100 % de faire toute la saison sans difficultés ».
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie