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22.08.2019
22 août 2019 upsa-agvs.ch – Le 1er septembre commencera la deuxième étape de l’entrée en vigueur du test de consommation WLTP. Selon les constructeurs, cela devrait mieux se passer cette fois-ci. Presque tous les modèles devraient rester disponibles. BMW a déjà toutes les réceptions par type. abi. Lorsque WLTP a été introduit l’année dernière, le nouveau cycle d’essais a suscité la colère des autorités et des constructeurs, qui en avaient tous sous-estimé les répercussions. Les essais, par exemple, s’...
22.08.2019
22 août 2019 upsa-agvs.ch – Christian Cavegn AG de Landquart est le dernier membre en date de l’association Mobilité H2 Suisse. Le logisticien de denrées alimentaires qui s’acquitte de plus d’un million de commandes par an figure parmi les trois premières entreprises suisses de transport frigorifique et de surgélation. abi. En tant que membre de l’association, l’entreprise familiale s’engage en faveur de l’introduction en temps utile de la technologie électrique basée sur l’hydrogène en Suisse. « Le...
20.08.2019
20 août 2019 upsa-agvs.ch – L’autopartage devrait permettre de réduire le nombre de voitures en ville. Une nouvelle étude relativise très fortement cette hypothèse. L’autopartage ne fait pas baisser le nombre de véhicules circulant sur les routes et les avantages écologiques sont marginaux. jas. L’autopartage est considéré par beaucoup comme un moyen d’endiguer le trafic individuel motorisé en ville. Le cabinet de conseil renommé Frost & Sullivan indiquait encore en 2011 qu’une voiture partagée pourrait...
19.08.2019
19 août 2019 agvs-upsa.ch – L'Empa a mis au point une commande électrohydraulique innovante qui permet un réglage totalement libre de la levée des soupapes et de la angles de distribution, tout en étant robuste et économique. Cette nouvelle technologie permet d'économiser jusqu'à 20 % de carburant dans la plage d'utilisation typique des voitures particulières. pd. La commande des soupapes est «l'organe respiratoire» des moteurs à combustion : elle commande l'alimentation en air frais et l'...
12.08.2019
12 août upsa-agvs.ch – Les propulsions alternatives telles que les voitures électriques et hybrides ont le vent en poupe, comme le montrent les derniers chiffres d’auto-suisse. La question du recyclage des anciennes batteries se pose toutefois avec la diffusion des propulsions alternatives. L’association des importateurs automobiles suisses recherche une solution pour la branche. cst./pd. Les piles li-ion forment le cœur des voitures électriques modernes. Ces batteries, qui peuvent peser plusieurs centaines...
06.08.2019
8 août 2019 upsa-agvs.ch – Les importateurs automobiles suisses doivent payer des amendes liées au CO2 de plus de 31,1 millions de francs pour 2018, un chiffre record qui concerne trois importateurs en particulier. jas. Depuis juillet 2012, les importateurs sont sanctionnés en cas d’émissions de CO2 excessives sur des voitures neuves. Jusqu’à présent, les importateurs automobiles ont été le plus durement frappés en 2015, avec des amendes atteignant 12,6 millions d’euros. Ces dernières années, les...
16.07.2019
16 juillet 2019 agvs-upsa.ch – Malgré un recours accru aux biocarburants et à l’électromobilité: La statistique CO2 de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) pour l’année 2018 indique que les émissions liées aux carburants (essence et diesel) sont restées inchangées par rapport à 2017. pd. La statistique annuelle sur le CO2 permet à l'OFEV de vérifier la tendance que suivent les émissions de CO2 liées aux carburants et aux combustibles. Pour rendre les années comparables en termes statistiques, l'...
04.07.2019
4 juillet 2019 upsa-agvs.ch – L’électromobilité contribuera à faire baisser les émissions de CO2 dans le trafic individuel motorisé. Mais les objectifs climatiques ne pourront pas être atteints uniquement avec l’électromobilité. Une technologie, sur laquelle le groupe VW mise notamment à l’heure actuelle, s’est hissée sur le devant de la scène lors du «Symposium de la mobilité durable». pd/sco. Quelque 160 participants – des représentants des milieux scientifiques, des autorités, des médias, des...
04.07.2019
4 juillet 2019 – En 2018, la consommation moyenne des voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse était de 6,08 litres d’équivalent essence aux 100 kilomètres, ce qui représente une hausse de 3,6% par rapport à l’année précédente (5,87 l/100 km).  pd. Atteignant 137,8 g de CO2 / kilomètre, la moyenne des émissions des voitures neuves a elle aussi augmenté par rapport à l’année précédente (134,1 g de CO2/km). Les émissions de CO2 des voitures de livraison et des tracteurs à sellette...
02.07.2019
2 juillet 2019 upsa-agvs.ch – Grande perte pour la branche des accessoires et des garages : le salon de courte durée au Salon de l’auto n’aura définitivement plus lieu en 2020. C’est ce qu’a indiqué le GIMS mardi. Des voitures électriques pourront désormais être essayées dans la halle 7.   abi. Ces dernières années, la halle 7 a été le lieu de rendez-vous des fournisseurs nationaux et des garagistes. « L’intérêt qu’ils avaient à exposer au GIMS s’est toutefois évaporé », explique le communiqué de presse....
27.06.2019
27 juin 2019 metiersauto.ch – Qu’il s’agisse de problèmes épineux ou de tâches ordinaires, il se passe toujours quelque chose au garage. Envoyez-nous les clichés de votre quotidien professionnel et, avec un peu de chance, assistez en direct à un match du FC Chelsea. sco. Les quelque 4000 entreprises affiliées à l’UPSA emploient 39'000 collaboratrices et collaborateurs. Leur quotidien, parfois frénétique et souvent stressant, est toujours marqué par le respect mutuel, la résolution commune des problèmes et bien...
26.06.2019
26 juin 2019 upsa-agvs.ch – « J’espère que nous allons mettre un terme aux discussions qui se focalisent sur le CO2 et que nous allons nous rapprocher d’une politique environnementale plus globale. » Le conseiller national PLR Thierry Burkart parle de politique climatique dans l’édition actuelle du Schweizerischen Gewerbezeitung SGZ.   abi. Le conseiller national PLR argovien réclame une politique climatique abordable. « Toutes les mesures doivent être développées de façon à ce que la population et les...
20.06.2019
20 juin 2019 agvs-upsa.ch – Fin mai, la réunion finale du projet "Horizon 2020" "GasOn" avec la Commission européenne a eu lieu à Bruxelles. Ce projet de l'UE, auquel ont participé une vingtaine de partenaires, dont l'ETH Zurich et l'Empa, ainsi que quatre constructeurs automobiles européens et des fournisseurs renommés, avait pour objectif le développement de moteurs à gaz pour voitures et camionnettes. Les véhicules à essence obtiennent de très bons résultats avec de faibles émissions polluantes et sont...
06.06.2019
6 juin 2019 agvs-upsa.ch – Les garages du canton d’Uri ont beaucoup à faire : ils soumettent en effet les véhicules de leurs clients au ­CheckEnergieAuto (CEA), par conviction. abi. « Le CEA est une bonne chose pour nos clients. Nous pouvons leur montrer comment économiser de l’essence, et donc réduire le CO2 », explique Reto Gisler, conseiller de service à la clientèle dans le Garage Welti de Schattdorf (UR). Pour chaque véhicule avec une carte de mission, son garage effectue gratuitement le CEA ainsi que le...
29.05.2019
29 mai 2019 agvs-upsa.ch – Le CheckEnergieAuto (CEA) est à nouveau sur toutes les lèvres. Ce service qui contribue à la protection de l’environnement est proposé par les garagistes de l’UPSA. Il fait actuellement l’objet d’une vaste campagne de publicité grâce à l’Energy Challenge. srh. L’Energy Challenge de SuisseEnergie, qui a lieu pour la quatrième fois en 2019, est placé cette année sous le slogan « Tu peux faire la différence ! ». À l’aide de conseils simples, les Suisses et les Suissesses sont invités et...
24.05.2019
24 mai 2019 upsa-agvs.ch – Le conseiller national PDC Stefan Müller-Altermatt réclame une uniformisation du calcul de l’imposition des véhicules à moteur. jas. Dans une motion adressée au Conseil fédéral, le conseiller national PDC soleurois Stefan Müller-Altermatt exige une harmonisation et une écologisation de l’imposition des véhicules à moteur, car la Suisse est un vrai patchwork de systèmes en ce qui concerne l’imposition des véhicules à moteur. Les facteurs les plus divers tels que la cylindrée, le...
23.05.2019
23 mai 2019 upsa-agvs.ch – L’introduction de l’étiquette-énergie en Suisse remonte à 2012. Après le passage au procédé de mesure des gaz d’échappement WLTP, elle doit être revue en profondeur. L’UPSA participera elle aussi à la consultation. ​   sco. Pour reprendre le langage officiel, il est plus précisément question de modifier l’Ordonnance sur les exigences relatives à l’efficacité énergétique du 1er novembre 2017 (OEEE, RS 730.02) et, dans ce cadre, l’ordonnance sur le CO2 du 30 novembre 2012...
15.05.2019
15 mai 2019 upsa-agvs.ch – Dans le cadre du débat général portant sur l’électromobilité, l’expert allemand des transports et ancien collaborateur de Greenpeace Wolfgang Lohbeck rappelle que la discussion sur les technologies de propulsion s’engage dans la mauvaise direction. Il faudrait commencer par les SUV. srh. Les actionnaires de Volkswagen se sont réunis à Berlin pour aborder l’avenir du groupe. Sous la houlette de son CEO Herbert Diess, VW souhaite devenir le principal fournisseur mondial de voitures...
13.05.2019
13 mai 2019 agvs-upsa.ch – La Confédération n’est pas satisfaite de l’évolution des émissions de CO2 : selon elle, les véhicules 4 x 4 sont trop nombreux. Christoph Schreyer, responsable de la mobilité à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), compte sur une croissance significative de la mobilité électrique, mais souligne aussi que tous les types de propulsion doivent contribuer à l’efficacité énergétique. kro. Quel regard portez-vous sur la situation globale actuelle par rapport aux valeurs cibles de CO2...
10.05.2019
10 mai 2019 upsa-agvs.ch – La réduction des émissions de CO2 n’est pas une voie à sens unique : les voitures électriques ne sont pas la seule alternative. Un nouveau portail contribue à remédier au manque de connaissances en la matière.   jas. Les discussions autour du diesel ont jeté le discrédit sur les moteurs à combustion. Pour réduire les émissions de CO2 sur les routes suisses, il n’y a pas que les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables. Il existe une autre alternative...

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