« Ecodriver »: jeu de sensibilisation à l’éco-conduite téléchargé 100 000 fois en quatre jours

« Ecodriver »: jeu de sensibilisation à l’éco-conduite téléchargé 100 000 fois en quatre jours

2 novembre 2015 agvs-upsa.ch - Il en faut peu pour rouler intelligent, avec à la clé de grandes économies de carburant et d’argent. Ce message divertissant accompagne le jeu mobile « Ecodriver » des partenaires CEA Eco-Drive et de SuisseEnergie, et avec succès : le jeu a été téléchargé plus de 100 000 fois en l’espace de quatre jours.

Augmenter la pression des pneus, éviter le poids inutile et démonter la galerie de toit : ce ne sont que trois des douze conseils pour économiser de la campagne Eco-Drive « Rouler intelligent », très faciles à appliquer au quotidien pour le conducteur. Afin de rendre plus concrète la conduite intelligente, les partenaires du CheckEnergieAuto UPSA Eco-Drive et SuisseEnergie ont mandaté les deux agences TBD et Dreipol pour le développement d’un jeu mobile reposant sur les règles de l’éco-conduite.

Voici le principe : plus on applique intuitivement les règles, plus on peut rouler avant le prochain plein. Il n’est pas nécessaire de connaître les règles, car en jouant, on les expérimente concrètement, ce qui permet de devenir un éco-conducteur.

Les concepteurs du jeu mobile ont manifestement tapé dans le mille : en quatre jours, « Ecodriver », qui est disponible dans l’App-Store et dans Google-Play, a été téléchargé plus de 100 000 fois.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie