Votre certificat CheckEnergieAuto : tout le potentiel d'économies d'un seul coup d'œil

Le garagiste UPSA établit un certificat personnalisé une fois que le véhicule du client a passé le CheckEnergieAuto. Il montre exactement ce qui a été contrôlé et où l’on a encore du potentiel d'économies. 
 

bildplatzhalter_920px.jpg

Le certificat a été remanié de fond en comble à l'été 2015 et enrichi d'informations supplémentaires à cette occasion. Il décrit d'abord le véhicule contrôlé (avec son kilométrage) et indique dans une première partie les valeurs de consommation avec mention de la consommation de carburant réelle à savoir effective ainsi que des émissions de CO2 réelles du véhicule. Le certificat indique aussi tout ce qui a été contrôlé. On trouve dans la version actuelle du CheckEnergieAuto les éléments suivants :

  • Electronique du moteur
  • Puissance de refroidissement de la climatisation
  • Eventuelles pertes d'huile et de liquide de refroidissement
  • Système d'alimentation en carburant (contrôle visuel)
  • Imperméabilité du dispositif d'échappement
  • Pression des pneus
  • Age et profil des pneus
  • Filtre à air (en option)


Les différentes mesures d'économies sont représentées clairement sur le certificat. On y voit d'un seul coup d'œil son efficience énergétique actuelle sur les routes et le potentiel d'économies encore exploitable.

Le plus grand potentiel d'économies réside normalement au niveau des pneus, notamment de leur pression qui est un peu augmentée dans le cadre du CheckEnergieAuto effectué par le garagiste afin de réduire la résistance au roulement du pneu. Rien qu'avec cette mesure, on peut économiser 20 litres de carburant par an. Ce potentiel est encore augmenté lorsqu'on installe des pneus à faible résistance au roulement. Votre garagiste se fera un plaisir de vous conseiller !

Une utilisation économique de la climatisation a des répercussions financières beaucoup plus importantes que ce que beaucoup attendent. Elle consomme beaucoup trop d'énergie, surtout en mode automatique. Désactivez le mode automatique et n'utilisez la climatisation qu'à des températures extérieures de plus de 18 degrés ou en cas de buée sur le pare-brise.
 
Vous serez aussi surpris par le potentiel d'économies lié aux seuls feux de circulation diurne à LED qui vous permettent de rouler en bénéficiant d'une efficience énergétique supérieure et d'une sécurité accrue. Votre garagiste se fera un plaisir de vous soumettre une offre de changement d'équipement.
 

Offre spéciale pour un cours de conduite DrivePlus !
Optimisez encore significativement le potentiel d'économies de votre voiture et apprenez à conduire plus économiquement. Profitez dès à présent d'un cours de conduite DrivePlus individuel de 60 minutes au prix spécial de CHF 40 au lieu de CHF 120 et inscrivez-vous dès aujourd'hui au 041 240 48 18 ou sur le site www.ecodrive.ch/fr/cours/cours-pour-vehicules-legers/.

vers haut
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie