Journées de la mobilité à Stans et à Wallisellen : Le CheckEnergieAuto favorise la mobilité

Journées de la mobilité

Journées de la mobilité à Stans et à Wallisellen : Le CheckEnergieAuto favorise la mobilité

18 mai 2017 autoenergiecheck.ch – Lors des journées de la mobilité des Cités de l’énergie de Stans (NW) et de Wallisellen (ZH), les garagistes UPSA locaux ont fait de la publicité pour le CEA.
 
kb. Grâce à leur travail de relations publiques, les Cités de l’énergie jouent un rôle important et précieux dans le but de sensibiliser leurs habitantes et leurs habitants aux thématiques de l’énergie et pour leur donner des idées d’actions de nature à les motiver. Favoriser un comportement efficace sur le plan de l’énergie peut revêtir de nombreux aspects, mais la méthode la plus simple vise généralement le portemonnaie : économiser de l’énergie, c’est économiser de l’argent.
 
Concernant la mobilité, les Cités de l’énergie misent par conséquent sur le CheckEnergieAuto (CEA). L’UPSA désigne des établissements membres locaux qui disposent d’une certification dans le but de présenter le CEA aux personnes intéressées. Comme les automobilistes, les Cités de l’énergie en profitent doublement : d’une part, elles aident leurs résidents à économiser de l’énergie et de l’argent en recommandant le CEA ; d’autre part, elles se donnent les moyens d’atteindre leurs propres objectifs.

Image de gauche : Katja et Urs Durrer aux côtés de la silhouette cartonnée de Dario Cologna, l’ambassadeur CEA, à Stans (NW).
Illustration de droite : Christian Hug, de Stans, trouve fantastique que la branche automobile s’intéresse à l’écologie.


Pour la journée « Clever Mobil » de la Cité de l’énergie de Stans (NW), l’UPSA a pu convaincre Auto Bucher AG, de la ville voisine de Buochs, de se joindre au projet. La directrice et le directeur, Katja et Urs Durrer, ont expliqué le fonctionnement du CEA aux personnes intéressées et ont distribué des bons d’achat CEA. Par exemple à Christian Hug, qui ne le connaissait pas encore : « C’est fantastique que la branche automobile aborde les questions écologiques et qu’elle propose un tel check. »


Image de gauche : Pia Morf-Flury et Markus Flury à leur stand lors de la journée de la mobilité à Wallisellen.
Illustration de droite : Urs Biedermann, de Wallisellen, apprécie de pouvoir contribuer à la réduction des émissions de CO2 grâce au CEA.


À l’occasion de « Wallisellen mobil », organisé par la Cité de l’énergie de Wallisellen, l’UPSA a fait appel à deux établissements certifiés CEA : le garage Rudolf Meyer AG et le Neugut-Garage Flury AG. Pia Morf-Flury et son frère Markus Flury ont eux aussi cherché à discuter avec les visiteurs au cours de la journée et à distribuer des bons d’achat. Urs Biedermann a accepté le cadeau de bon cœur : « Le CheckEnergieAuto est une bonne chose qui me permet de contribuer moi-même à la réduction des émissions de CO2. »


Image de gauche : Le garage Rudolf Meyer AG de Wallisellen s’est lui aussi mobilisé en faveur du CEA.
Illustration de droite : Un visiteur important au stand CEA de Stans en la personne de Hanspeter Selb, directeur du centre de formation UPSA de Horw.                     
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie