L’équipe d’auto-suisse est prête pour l’E-Rallye Wave

8 juin 2017 upsa-agvs.ch - auto-suisse participera avec une propre équipe à l’édition 2017 du plus grand rallye de voitures électriques au monde, le Wave. L’association d’importateurs suisses d’automobiles souhaite ainsi générer une attention accrue pour la mobilité électrique, son aptitude à l’usage quotidien ainsi que le plaisir de conduite qu’elle procure.


L’équipe d’auto-suisse est prête pour l’E-Rallye WAVE (de gauche à droite): François Launaz, Andreas Burgener et Christoph Wolnik

pd. Pendant les huit jours de rallye à travers la Suisse avec départ et arrivée à Zurich, le Wave traversera et visitera les quatre régions linguistiques du pays. Auprès de nombreux points d’arrêt, les visiteurs auront la possibilité de découvrir la mobilité électrique de façon directe et accessible. Ce sont essentiellement les attentes de ces derniers et leurs expériences avec des véhicules électriques auxquelles s’intéresse l’équipe d’auto-suisse, qui participera à l’ensemble du rallye et se compose du Président, François Launaz, et du Directeur, Andreas Burgener, qui se remplaceront à tour de rôle, ainsi que du responsable des relations publiques, Christoph Wolnik.
 
«Nous participons au Wave avec le but de donner un coup de pouce au thème de l’électromobilité. Vu la baisse des valeurs limites de CO2 à partir de 2020, elle présentera sans doute l’un des sujets d’avenir prédominant dans le secteur automobile», explique le Président d’auto-suisse, François Launaz. Outre les aspects écologiques, on oublie souvent l’énorme plaisir de conduite que procurent les voitures électriques grâce à leur accélération instantanée et ininterrompue. De nombreux modèles parcourant désormais plus de 200 kilomètres avec une seule charge, le souci d’autonomie appartient depuis longtemps au passé. «Le meilleur moyen de démontrer la performance croissante des voitures électriques consiste à parcourir les cols alpins de la Suisse», poursuit Launaz. Finalement, l’augmentation des volumes de production de véhicules électriques se traduit par des prix toujours plus intéressants.
 
Le Wave attire en outre l’attention sur le troisième grand problème de la mobilité électrique. L’infrastructure de stations de charge accessibles au public ne se développe que lentement. Le long de la route du «Grand Tour of Switzerland», cette lacune a été corrigée grâce à un énorme engagement et l’installation de postes de recharge supplémentaires. «A vrai dire, nous attendons à cet égard un signal fort de la part de la Confédération. De notre côté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remédier également à ce problème», conclut François Launaz. La participation au Wave constitue un premier pas concret d’auto-suisse vers l’électromobilité, et ce ne sera certainement pas le dernier.
 
Vous trouverez toutes les informations sur les itinéraires et les points d’arrêt du Wave-Trophy sur le site www.wavetrophy.com.


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie