« Nous sommes très motivés, et soutenons le CEA à 100 % ! »

Nouveau garagiste CEA juin

« Nous sommes très motivés, et soutenons le CEA à 100 % ! »

Le 11 juillet 2016 checkenergieauto.ch – « Tout vient à point à qui sait attendre » : c’est ce que s’est dit l’équipe du Garage Raschle, qui a préféré attendre le bon moment pour mettre en place le CEA. Elle l’a fait au mois de juin et, avec 65 contrôles réalisés, ce garage de Walenstadt (SG) s’est hissé d’un seul coup à la quatrième place du classement mensuel du CEA.
 
« Cela fait longtemps que nous connaissons le CheckEnergieAuto. J’en avais entendu parler pendant une formation continue à l’UPSA. Et, bien entendu, la campagne avec Dario Cologna nous l’a fait mieux connaître », explique Ignaz Schelbert, conseiller de service à la clientèle au sein du Garage Raschle GmbH. Walenstadt est en outre labellisée Cité de l’énergie ; il était donc quasiment impossible de ne pas mettre en place le CEA, ajoute-t-il en souriant.
 
Excellentes réactions de la part des clients
Quel est le secret d’une telle réussite ? Comment parvenir à réaliser autant de CEA en dehors de la saison de changement de pneus ? I. Shelbert explique : « Nous avons tous abordé le sujet avec une forte motivation, et avons réalisé ce contrôle gratuitement sur chaque voiture qui quittait le garage, répond Ignaz Schelbert. Nous soutenons le CEA à 100 %. » Les clients ont très bien réagi, ils ont montré un vif intérêt lors de l’entretien de remise de leur véhicule, ont voulu savoir ce qui avait été fait. Et l’information de la réalisation du CEA par le Garage Raschle s’est vite répandue, comme l’indique Ignaz Schelbert : « Un moniteur d’auto-école est venu nous voir et a fait optimiser toutes ses voitures. Il apprend déjà la conduite économique à ses élèves, et a trouvé que cette mesure s’adaptait parfaitement à la situation. »
 
En prévision : une campagne « payez ce que vous voulez »
La dynamique équipe, chapeautée par les frères Raschle, Urs le gérant et Beat le chef d’atelier, ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Une campagne est en effet prévue pour intensifier la promotion du CEA. « Nous voulons mettre en place une boîte CEA bien visible, avec la silhouette cartonnée de Dario Cologna et le label Cité de l’énergie, poursuit Ignaz Schelbert. Mais nous ne voulons plus proposer le CEA entièrement gratuitement. Notre message sera donc : payez ce que vous voulez pour le CEA, l’environnement nous tient à cœur » conclut Ingaz Schelbert.

 

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