AUTOINSIDE 01/23 : Conseils de marketing et de vente et optimisation des performances pour les véhicules thermiques et électriques
L'édition de janvier d'AUTOINSIDE met l'accent sur les thèmes «Marketing et vente» et «Service et technique».
Dans notre monde numérisé, un marketing efficace prend de plus en plus d'importance dans le secteur des garages. La rédaction d'AUTOINSIDE s'est renseignée auprès de constructeurs, de fournisseurs, de garagistes et d'experts sur la manière de marquer des points dans le marketing propre, sur ce qui est important aujourd'hui dans le suivi de la clientèle – et aussi sur le rapport entre «Erbsmues» et salami et le marketing, à lire dans l'édition numérique d'AUTOINSIDE.
Au bord du lac de Constance, à Romanshorn TG, Adrian Mock et son équipe de Maptec chuchotent à l'oreille des voitures de sport et de course des choses qui augmentent leurs performances, afin que les bolides puissent ensuite rugir correctement sur le circuit. A une heure de route environ se trouve Ectech.ch à Haldenstein GR, où Martin et Dario Haudenschild préparent des voitures électriques. Mais la clientèle n'y veut surtout pas de rugissement : au contraire, l'insonorisation ultérieure est très tendance pour les voitures électriques déjà silencieuses. Lisez pourquoi dans l'E-Paper d'AUTOINSIDE.
En vue de la «Journée des garagistes suisses» 2023, qui aura lieu le 17 janvier, l'orateur Kurt Möser explique pourquoi, il y a environ un siècle, le moteur à combustion s'est finalement imposé face au moteur électrique dans les voitures.